Forum Team Breaker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 [PS2] Final Fantasy XII

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
OliV
Administrateur
Administrateur
OliV


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 34
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII Icon_minitimeVen 30 Mar - 19:06

Salut tout le monde.

Voilà en tant que fan de RPG, j'ai eut dans l'idée de vous faire partager mes coups de coeurs dans ce domaine, en vous présentant ceux qui m'ont marqué, et qui aurais mérités une localisation sur notre vieux continent.

Je pense donc créer divers topic, afin que nous puissions parler librement de chacun de ces bijoux.
Si cette idée, ne vous fait ni chaud-ni froid, n'hésité pas a me le dire et j'arrêterez



Final Fantasy XII


Un nouvel épisode estampillé Final Fantasy c’est toujours événement. Ce douzième épisode prend pourtant les joueurs à contre-pieds en bousculant nos habitudes. La direction du projet est confiée à Matsuno (Final Fantasy Tactics, Vagrant Story, Final Fantasy Tactics Advance) qui sera finalement écarté du projet pour non respect des délais. Mais qu’importe, après plus de quatre ans de développement, le jeu est finalement entre nos mains. Le résultat est-il à la hauteur de nos espérances ? Pour le savoir lisez la suite.

De retour à Ivalice


L’histoire de Final Fantasy XII nous replonge dans le monde d’Ivalice, lieu déjà exploré dans Final Fantasy Tactics et Tactics Advance. Peut après le mariage d’Ashelia, princesse du royaume de Dalmasca, et de Rasler, prince de Nabradia, la guerre éclate entre Dalmasca et L’empire d’Archadia. Rasler en courageux prince va s’opposer aux troupes de l’empire mais succombera lors de la bataille de Nalbina Fortress. Avec la chute de la cité, l’empire est aux portes de Dalmasca et Raminas, son souverain, n’a d’autre choix que de signer un traité de paix avec Archadia. Malheureusement sa tentative se soldera par son assassinat orchestré par l’un de ses généraux. Affligée par la disparition de son époux et de son père, la princesse Ashelia se suicide. Trois ans plus tard, l’empire contrôle maintenant Dalmasca et sa cité principale Rabanastre. Vaan, jeune voleur décide de s’emparer du trésor royal. Malheureusement pour lui, ce même trésor est convoité par le pirate Balthier. En tentant d’accomplir leur vol, tous deux vont se retrouver plongés dans la tentative d’assassinat de l’héritier de l’empire Vayne Solidor par la résistance.

Le monde magique d’Ivalice


Premier constat, et même si on l’habitude avec Square-Enix, la réalisation est une fois de plus au top. Le character design est classe, les décors sont sublimes et variés, les musiques enchanteresses et l’animation au-delà de tout reproche. Final Fantasy impose par sa beauté et sa fluidité. Les voix américaines sont très bien choisies, en particulier celle de Fran tout bonnement sublime. La première impression passée, on se rend compte que nous ne sommes pas au bout de nos surprises renforçant encore plus notre immersion. Le temps changera selon les lieux, on se retrouvera ainsi à traverser une plaine sous un soleil de plomb et lors d’un seconde visite on pourra trouver une pluie torrentielle. Même chose pour les autres lieux : tempête de sable, neige, vent, tout y est. FFXII reprend le principe du dixième épisode et ne propose pour ainsi dire par de carte du monde (sauf une fois le vaisseau en main). On devra donc rejoindre à pied les différentes parties d’Ivalice. Et là, encore une fois le jeu impressionne par l’étendue des lieux traversés. Les maps sont immenses et il est facile de s’y perdre si on n’a pas acheté (ou trouvé) la carte avant de s’aventurer dans un nouveau lieu.

Le retour de l’ATB Jauge


Après FFX qui innovait en proposant un système de combat basé sur la CTB Jauge, FFXII revient aux sources en remettant l’ATB au gout du jour. Les ennemis sont désormais visibles et contrairement à beaucoup de jeux où le combat commence lorsque vous entrez en contact avec l’un d’entre eux (Grandia, Chrono Cross), ici il n’y pas de changement d’écran. Vos personnages sortent leurs armes dès qu’un ennemi est suffisamment proche et vous pouvez donc l’attaquer à tout moment. Pas de transition on contrôle ses personnages librement sur l’aire de combat. Voilà les nouveautés de FFXII. Pour le reste c’est de l’ATB classique. En ce qui concerne les capacités et divers skills de vos héros, ils s’apprennent à la manière de FFX, sur une grille. Chaque case coûtant un certain nombre des points, points gagnés durant les combats. Sachez que tout passe par cette grille baptisé Licence Grid. En effet, le moindre sort, le moindre équipement ou la moindre capacité devra être apprise que la grille de licence avent de pouvoir être utilisée. On retrouve bien sur les habituelles summon qui s’utiliseront encore une fois à la manière d’un FFX : seul l’invocateur et la summon restent sur l’aire de combat, et bien sur les limites. Ces dernières ont la particularité de permettre des enchaînements ente les personnages. Bien pratique pour tuer des boss en « un coup ».

Final Fantasy XII, le jeu qui n’a pas besoin de joueur


Innovation majeur du titre, les Gambits offrent un confort de jeu indéniable. Les Gambit peuvent s’assimiler à un auto mode intelligent. Chaque personnage dispose de douze Gambit slot. A vous de définir parmi une liste où toutes les actions sont répertoriées, lesquelles vous souhaitez que vos personnages accomplissent. Pour vous donnez un exemple concret vous pouvez mettre un gambit qui de type « character status = KO > Phoenix Down ». Ainsi, dès qu’un de vos personnages meurt, un autre ayant le gambit ci-dessus mis en place lancera un phoenix down. Vous pouvez mettre en place des gambits pour tous vos personnages et ainsi n’avoir rien à faire pendant les combats. Sans allez jusque là, l’avantage de ce type de mode est de gagner du temps pendant les combats ardus, vos personnages soignent ainsi les mauvais status ou régénèrent vos HP automatiquement sans que vous ayez à vous en soucier. Si jamais la situation se corse, il est toujours possible (comme dans FFX) de switcher entre les héros en plein combat ce qui est toujours pratique quand l’un meurt ou quand un autre n’a plus de HP ou de MP.

Le jeu ultime ?


Malheureusement Final Fantasy XII n’est pas exempt de défauts. En première ligne, la mise en scène du scénario qui fait vraiment pauvre. Si au premier abord l’histoire semble travaillé on est déçu de constater que seules quelques cut scènes viennent étoffer notre aventure. Le jeu aurait gagné à avoir plus de phases d’histoire. Autre énorme déception : les méchants. Si on jubile lors des premières scènes avec les juges on déchante vite quand on voit que leur présence est quasi inexistante. Si beaucoup de joueurs se sont plaints de la linéarité de Final Fantasy X peut être seront-ils satisfaits de son absence quasi-totale dans Final Fantasy XII. Il est vrai que c’est agréable et qu’on se prend vite au jeu des nombreuses sidequest en cours de jeu mais on regrette vite que cette liberté soit au détriment de l’histoire. Un meilleur compromis aurait été plus profitable.

Final Fantasy XII, même s’il est loin d’être le jeu ultime annoncé reste un excellent RPG très plaisant à jouer. Sa réalisation impeccable impressionne et on a plaisir à combattre sans changement d’écran à chaque rencontre. Il existe bon nombre de sidequests (trop peut-être ?) et si vous voulez compléter le jeu à cent pourcent vous dépasserez facilement les cent heures au compteur. Si l’histoire et le scénario avaient été mieux mis en scène on tiendrait sûrement le RPG ultime. Peut être au prochain coup...

Les Plus
-l'ambiance made in Star Wars
-la durée de vie
-les graphismes
-les gambits
-un nouveau style de combat qui auras ses fans et ses detracteurs

Les Moins
-La mauvaise mise en scène du scenario
-Les méchants inéxistants
-Liberté au détriment de l'histoire
-Ou sont Bahamut,Ifrit et Shiva (snif Crying or Very sad )


Quelques petites images


[PS2] Final Fantasy XII Ff12p2023
Une belle mariée, pour une union, une aliance
[PS2] Final Fantasy XII Screen_2
L'expression des visages est impressionantes
[PS2] Final Fantasy XII Ff12p2692
Voiçi notre petits groupes de joyeux lurons
[PS2] Final Fantasy XII Ff12p2646
La Licence Grid
[PS2] Final Fantasy XII Ff12p2695
Un petit combat contre notre copain le Juge et ses compagnons
[PS2] Final Fantasy XII Ff12p2654
Hé un Myst dans ta g*****
[PS2] Final Fantasy XII Ff12p2697
La jolie Fran et Penelo


OliV


Dernière édition par le Lun 9 Avr - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://teambreaker.forum2jeux.com
Neetsel 666
Forumeur
Forumeur
Neetsel 666


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII Icon_minitimeSam 31 Mar - 12:44

bon j'aime pas balancer mais romu a le jeu depuis le 22 févrirer et ne l'a même pas encore déballer.
Revenir en haut Aller en bas
NebukadRomu
Modérateur
Modérateur
NebukadRomu


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:44

Neetsel 666 a écrit:
bon j'aime pas balancer mais romu a le jeu depuis le 22 févrirer et ne l'a même pas encore déballer.

Si je l'ai debale ^^... meme que c'etait hier a minuit. L'instant fut tendu, j'ai meme versé une larme lorsque j'ai commence a le debale. J'ai meme penser a aller j'ai mon couzin pour demande son FF12 comme ca je ne debale pas le mien mais j'ai resiste lol! ...

Je viens de me faire la Tomate égaré. Oliv doit savoir ou j'en suis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Neetsel 666
Forumeur
Forumeur
Neetsel 666


Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:09

wouah tu l'as non seulement déballé mais tu y a joué, bravo romu. bon ton prochain coup comme ça, ça sera avec GoW 2 (je parle bien évidemment pas d'une gears of war 2 dont j'en aurai rien à caller mais bien du très god of war 2 qui me fera sans aucun doute racheté une ps2 avec okami)
Revenir en haut Aller en bas
OliV
Administrateur
Administrateur
OliV


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 34
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII Icon_minitimeSam 31 Mar - 19:14

t'inquiete Mon Romu, je vois tres bien ou tu en ai lol! .

Ah la tomate égarée, que de souvenir Laughing

Moi je viens de ma lancer dans la fameuse quete du "level up", car vu la puissance des Eons et surtout des cachés et la difficultés pour les avoirs, j'ai interet a etre bien préparé.

d'ailleurs en parlant Eons, je te communiquerais si sa t'interesse, leur emplacement (surtout pour les cachés) et la façon de les aborder.

Car il y a en qui dechire, comme mon cheri "Zéromus,le condamnateur"(signe du cancer) ; le tres puissant et classe "chaos, l'intemporel", il y a aussi "Zaléra, l'ange de la mort" et sa copine a vous glacer le sang.
Sans oublier le tres sage et puissant "Exodus, le juge célèste"

OliV powa
Revenir en haut Aller en bas
https://teambreaker.forum2jeux.com
NebukadRomu
Modérateur
Modérateur
NebukadRomu


Masculin
Nombre de messages : 437
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII Icon_minitimeSam 31 Mar - 20:19

OliV a écrit:
"Zéromus,le condamnateur"

Hé mais c'est moi ca ^^... Pour ce qui est des tuyau, j'ai le guide officiel (collector s'il vous plait) mais si je ne trouve pas dans le Bouquin (car trop feneant) je te ferais appel

GoW2 ^^... deja faut que je finisse KH2 et Okami... mais je vais l'acheter le jour de sa sortie ca c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
OliV
Administrateur
Administrateur
OliV


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 34
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:26

Salut tout le Monde,

Aujourd'hui, j'ai decidé de vous faire un petit cours, sur les "chimères" et les "Eons" peuplant l'univers des Final Fantasy.


Les Chimères


il est important de noter que la Classe des Chimères est subdivisée en trois classes relatives à la puissance de ces monstres : Les Chimères Basiques, Légendaires et Mythiques.
Les Chimères Basiques sont en règles générales liées à un élément fondateur du monde, puisant leur puissance de celui ci et se servant de l’essence même de cette nature pour attaquer. Leur invocation ne demande pas de grand effort et elles peuvent se montrer redoutables par de bonnes utilisations.
La Classe Légendaire englobe des Chimères que peu d’Hommes pensent avoir jamais vu, on se raconte leur saga vantant leur talents martiaux et leurs grands pouvoir sans pour autant en donner de grand détail. Les description de celles ci semblent contradictoires tant les témoins à les avoir rencontrés sont peu nombreux et ne s’accordent que rarement sur l’essence de celle ci. La puissance de ces Chimères est relative à leur lourde réputation et les soumettre à sa volonté n’est pas aisé.
Il arrive que l’Histoire devienne Légende et que la Légende sombre dans le Mythe. Les Chimères Mythique ont tout de l’Utopie de par leur description et pourtant elles sont bien réelles et porteuse d’un pouvoir dépassant l’imagination. Nombre de cerveaux malades ont passés leur vie à traquer l’une d’elle, espérant soumettre son pouvoir à ses dessins maléfiques et par la même prendre le contrôle d’un des nombreux Mondes. Mais le Mythe est Mystère et ils ne se comptent que sur les doigts de la main, les hommes et femmes qui ont eu la chance de croiser le parcours éternel de ces Esprits Séculaires



Les Chimères


Sont regroupées dans les catégories précédentes et de telle façon les Chimères suivantes :

Basiques
Ifrit, Shiva, Ixion, Valefore, Titan, Zéphyr, Typoon, Fenril, Carbuncle, Ondine

Légendaires
Golgotha, Odin, Léviathan, Atomos, Gilgamesh, Phoenix, Cerbere, Nosferatu, Taurus et Tauros, Marthrym

Mythiques
Bahamut, Chevaliers de la Table Ronde, Alexandre, Anima, Yojimbo



Dans une secoonde partie, je vous presenterez, "les Eons" ou "Espers", présentent uniquement dans le monde d'Ivalice, soit dans FFXII, FF Tactics...
Revenir en haut Aller en bas
https://teambreaker.forum2jeux.com
OliV
Administrateur
Administrateur
OliV


Masculin
Nombre de messages : 255
Age : 34
Localisation : vitry sur seine (94)
Date d'inscription : 22/12/2006

[PS2] Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:29

Les Eons ou Espers


Les Espers peuvent être acquises de deux façons. Elles se trouvent uniquement dans le monde d'Ivalice et il faut réussir des étapes particulières :

-Vous passez une énigme ou une série de questions sur la série final fantasy, que le GM vous donnera. A la suite de cela, vous affronterez obligatoirement la chimère. Si vous perdez le combat contre l'éon, vous pouvez revenir l'affronter sans passer par l'énigme ou par les questions dans deux semaines. Mais la chimère reprendra tous ses HP et MP ainsi que votre personnage. Ainsi, d'autres personnes qui voudraient obtenir la chimère, pourront tenter leur chance. Mais la chimère récupérera tous ses MP et HP.
Idem si vous ratez l'énigme trois fois...Vous repassez dans deux semaines! Voili voilou !


Les espers sont des entités créés par les Dieux, dotés d'une force et d'une intelligence exceptionnel. Fiers de leur capacité il y eut quelques siècles, Ultima se rebella contre ses créateurs avec les éons. Malheureusmeent, il perdirent et furent bannis dans le monde dans les mondes des humains, avec qui ils étaient dorénavant liés. Pour posséder une de ses formidables créatures, il faut que les humains possèdent leur Glyph. Pour l'obtenir, ils doivent battre l'éon en question pour la soummettre. Sans cela, les Espers sont libres et servent leur propres causes. Sinon, ils sont enfermés loin du monde, pour que les humains ne puissent jamais les affronter à cause de leur puissance terrifiante ! Seuls les plus vaillants et les plus intelligents peuvent les défaire et les soumettre. Après leur défaite, ils servent le groupe d'humains qui a remporté le combat.

Les Espers basiques :

Bélias-Adramalech-Zaléra-Mateus.

Bélias le Titan et Apôtre du Bélier : Esper dont l'élément est le feu. Sa puissance est formidable ainsi que sa défense. Il a l'apparence d'un Bélier qui a fusionné avec un titan. Le signe zodiacal qu'il représente est le Bélier signe symbolisant les idéaux premiers des hommes. Il est aussi connu pour son effroyable colère et sa lubricité machiste. Il craint l'eau et est résistant aux autres éléments.

Adramalech le grand courroux et apôtre du Capricone : Esper dont l'élément est la foudre il a l'apparence d'un chèvre et d'un dragon volant. Son signe zodiacal est le Capricorne. Sa nature mélancolique et défiante horripile. Il craint la glace et est immunisé contre les autres éléments.

Mateus Le Corrompu et apôtre des Poissons : Esper dont l'élément est la glace. Il a pour otage la Célébrante des abysses et est connu pour sa lâcheté et sa volonté de corrompre le monde. son signe zodiacal est le Poisson. Il craint la foudre et résiste à tous les éléments.

Zaléra l'ange de la mort ou l'apotre des Gémeaux : Esper dont l'élément est inconnu...Il ne craint aucun sort élémentaire et absorbe le sort Lumière. Il prit une shaman en otage qu'il a porte dans sa main droite, se servant de ses cris d'agonie. A chacune des leur apparition, ce couple diabolique s'envoie caresses et baisers lors de leur combat, et meurt ensemble sous la plus superbe des étraintes, Zaléra passant ses mains dans ses cheveux. Son signe Zodiacal est le Gémeaux, connu pour être le messager des crimes sanglants et son mensonge.

Les Espers Légendaires :

Shemazahai-Hashmal-Cuculahain-Zéromus-Exodus

Shemazahai le sycophante et apôtre du Sagittaire : Elle ne possède aucun élément particulier mais craint apparemment le feu. Quoiqu'elle a la possibilité de changer sa faiblesse élémentaire au cours d'un combat. Vile, elle enseigna la luxure aux hommes. Son signe zodiacal est le Sagittaire et comme son signe, elle est querelleuse et vulgaire. Sinon elle est immunisé contre les autres éléments.

Hashmal le Grand ordonnateur et Apôtre du Lion : Son élément est la Terre et sa crainte est l'air. Son signe zodiacal est le Lion ! Il est méconnu pour sa vantardise extrême et son orgueil. Il est immunisé contre les autres éléments.

Cuculahain l'Impur et apôtre du Scorpion : Il est résistant à tous les éléments et est un spécialiste des attaques mentales. Son signe zodiacal est le Scorpion. Destructeur, il excelle surtout dans le domaine sexuelle et empeste par sa saleté. Une ordure vivante où toute forme de vie fâne.

Zéromus le condamnateur ou Apôtre du Cancer : Résistant à tous les éléments. Son signe zodiacal est le Cancer. Comme ce signe dans l'astrologie Noire, il manque de vitalité et se prélasse dans la paresse..Rongé par son manque de vivacité et d'amour pour les sciences exactes.

Exodus le Juge céleste et Apôtre de la Balance : Résistant à tous les éléments. Son signe zodiacal est la Balance. Tout comme son signe, sa futilité et son désir de paraître exaspère.

Les Espers mythiques :

Chaos-Famfrit-Ultima-Zodiarche

Chaos, l'intemporel et apôtre du Taureau : L'air est son élément est sa crainte pour l'élément Terre se confirme! Maîtrisant toutes les magies élémetaires ses attaques formidables ont font un allié de poids! En outre, il est immunisé contre les autres éléments. Son signe zodiacal est le Taureau, signe matérialiste.

Famfrit le nuage ténébreux et apôtre du Verseau : Son élément est l'eau et il craint le feu plus que tout. Malgré cette faiblesse élémentaire, la puissance de ses attaques ont font un allié de poids, surtout que selon les conditions climatiques, ses dégâts augmentent de 20 % ! son signe est le Verseau, marqué par son esprit excentrique et son anarchie.

Ultima le Grand séraphin ou l'apôtre de la Vierge : Son élément est le sacré et sa crainte vient de l'élément ténèbres. Son signe zodiacal est la Vierge. Cet ange superbe a osé défié les Dieux et a payé sa désobéisance par un bannissement. Sous ses yeux doux et maternels, c'est une créature vicieuse, dénuée de toute pureté et frappée par le scepticisme, condamnée à la servilité. Elle est l'esper la plus puissante après Le grand Gardien. Immunisée contre les autres éléments, absorbe la Lumière.

Zodiarche, le gardien des préceptes et apôtre du Serpentaire : Son élément est les ténèbres et il craint la Lumière. D'une puissance sans égal, il fut enfermé par les Dieux, dans les mines de Henne même s'il ne s'est pas rebellé contre eux. Son signe zodiacal est l'Ophicius ou le Serpentaire, treizième signe bâtard.

Voilà, c'est finit pour la seconde partie.

J'espere que cela, auras éclairé vos lanternes, sur ce que sont les "Chimères", les "Eons" et leurs origines...

OliV
Revenir en haut Aller en bas
https://teambreaker.forum2jeux.com
Contenu sponsorisé





[PS2] Final Fantasy XII Empty
MessageSujet: Re: [PS2] Final Fantasy XII   [PS2] Final Fantasy XII Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[PS2] Final Fantasy XII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Team Breaker :: The Video-Games-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser